Xzu-B sort le clip de son irrésistible Chalala

Sans plus attendre, on file tout droit vers le Sierra Leone pour y découvrir le dernier clip de Xzu-B, celui de son banger paru à la fin de l’an dernier « Chalala » ! Déjà, faut dire que, musicalement, le titre a de quoi transporter tout bon mélomane qui se respecte vers la piste de danse… ou ailleurs !

Si ce « Chalala » mélange avec habileté l’afrobeat et l’amapiano, oui comme beaucoup de production sur le continent en ce moment, on doit tout de même préciser deux choses, déjà c’est que, contrairement à beaucoup de ses cousins nigérians ou tanzaniens, le titre emprunte plus à l’amapiano qu’à l’afrobeat. Aussi, il faut dire que ce « Chalala » prend tout son essor quand Xzu-B commence à rapper. Le rappeur sierra-léonais rajoute une petite touche… une petite touche… comment dire… oui, c’est ça, une petite touche rétro à la chanson ! Oui, quel doux contraste entre la modernité de la prod, le roulement des basses, l’irrésistible progression des beats, et le côté boom bap des débuts, non, mieux le côté kwaito des débuts, du flow de Xzu-B !

Pour le clip, même s’il reste somme toutes assez classique, le réalisateur a justement choisi de coller aux codes et aux normes des clips sud-africains du début des années 2000, en mettant en scène le chanteur et des danseuses dans une fête improvisée sur ce qui semble être un parking de Freetown. Mais ce qui est sur c’est qu’en vidéo, ou juste en audio, vous prendrez du bon temps avec ce « Chalala » de Xzu-B !

Xzu-B – « Chalala » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Chalala » le dernier clip de l’artiste sierra-léonais Xzu-B, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.