Lekkzy Young et TiZ East débarque avec un nouveau titre qui veut faire durer encore un peu l’été ! “DND”, un titre qui slalome entre les rebords d’une piscine lagosienne et les trottoirs mouillés d’East London, entre les volutes chaudes de l’afrobeat et les rebonds carnivores des log drums de l’amapiano. Produit par Flykeyzondbeat, le morceau respire cette nonchalance insolente qu’on reconnaît aux gens qui savent qu’ils n’ont rien à prouver.
« DND » pour Do Not Disturb, tout est dans le titre. Lekkzy, en parfait gamin du Lagos moderne, y impose son groove détaché, mélange de provocation et de cool absolu. Il chante comme on sourit à une mauvaise idée, avec style, sans effort. TiZ East, lui, débarque dans le morceau avec cette morgue typiquement londonienne, un flow précis et nerveux qui vient trancher net la douceur moite de l’instru. Attention à ne pas vous frotter trop près à son flot : ça pique, ça claque, ça vous réveille.
“Bend down low, the earlier, the better”, la phrase fuse, invitant à la déconnexion totale. Plus de messages, plus d’appels, plus de stress. “DND” est un manuel de survie pour nuits moites et téléphones en mode avion. C’est une ode à la fuite, celle qu’on pratique à la lumière des stroboscopes, entre deux verres et un sourire mal placé.
Et derrière ce chaos maîtrisé, c’est un dialogue entre deux mondes : Lagos et Londres. Deux capitales de la débrouille, de la musique et de la fierté. Lekkzy Young, nouveau visage d’une génération nigériane sans filtre, et TiZ East, vétéran de Newham à la plume affûtée, y scellent un pont sonore entre grime et afrobeat.
Lekkzy ft. TiZ East « DND » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « DND », le dernier titre des artistes nigérians Lekkzy et TiZ East, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».