Sans plus attendre, on plonge dans les méandres de la scène électronique lisboète pour aller cueillir le dernier EP du mystérieux producteur portugais d’origines angolaises Lokowat, le bien nommé SPONTANEOUS. Pilier de la batida, ce son portugais qui vient faire vriller les dancefloor les plus underground avec ses rythmes saccadés, et ses mélodies tournées vers l’Afrique, Lokowat développe ici une musique fraiche et spontanée… d’ou le nom de l’EP !
Avec tout juste trois titres, et pas les plus longs, « Private », « Última Volta », et « Do Nada », Lokowat réussit tout de même à étendre son propos sur la piste de danse, se jouant de kicks et de beats survoltés et virevoltants pour imprimer son empreinte, imprimer son groove à l’opus. En fait, pour tout dire, on est ici à la confluence de la musique électronique, cette fameuse musique électronique lisboète, et d’autres univers… plus smooth sur les titres « Última Volta », et « Do Nada », et peut être un peu plus hip-hop-compatible sur « Private ». Oui, il y a plus d’un MC qui pourrait poser un couplet ou deux sur les remous fébriles et enjoués de ce titre d’ouverture de l’EP.
Bien que ce projet soit court en durée, il est riche en créativité, et Lokowat parvient à capturer l’essence même de la scène électronique de Lisbonne tout en y ajoutant sa touche personnelle, faisant de ce SPONTANEOUS est une fraîche invitation à se laisser emporter par la musique, et à danser au son de la batida !
Lokowat – SPONTANEOUS :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « SPONTANEOUS » le dernier EP de l’artiste portugais d’origine angolaise Lokowat, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».