Things I’ve Done, l’œuvre la plus personnelle de Natty

La star du reggae alternatif londonien, Natty, est de retour avec « Things I’ve Done » une nouvelle chanson, que lui même annonce comme étant l’une des plus personnelles qu’il n’ait jamais écrite, et pour cause c’est à la veille de la naissance de son premier enfant qu’il l’a enregistrée. Et même, plus que ça, c’est tout un tas d’évènements singuliers qui viennent entourer la sortie de cette chanson ; puisque l’artiste londonien, né d’un père anglo-italien, et d’une mère sud-africaine, vient de célébrer, outre la naissance de son enfant, ses dix ans de carrière avec la sortie d’un album, et le début d’une tournée… dix ans déjà qu’il parcourt avec élégance les chemins pourtant parfois tortueux du reggae de l’après Marley.

Musicalement, que donne ce « Things I’ve Done » ? Puisque faire les choses avec sincérité, c’est bien, mais ce n’est pas la clé magique pour le bon gout et la réussite, qui « n’a jamais entendu sa petite cousine chanter avec tellement d’honnêteté son amour pour Jean Jacques F., 13 ans, drogué, prost… ah non… on s’éloigne du sujet là ! En tout cas, ce « Things I’ve Done » est brillant, sensible, et… beau ! Pour faire des comparaisons, on devrait parler d’un genre de Eddie Vedder à l’accent britannique croisé avec Oku Onuora, ou peut-être encore l’on devrait parler d’un hybride entre l’Old Man de Neil Young, et le Bush Doctor de Peter Tosh

Trêve de bavardage, il est tant pour vous de profiter de ce joli moment offert par Natty, avec en prime les images tournées en toute intimité par l’un de ses amis proches.

 

Natty & The Rebelships – “Things I’ve Done” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Things I’ve Done » le dernier clip de l’artiste britannique Natty, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.