Avec Mama, Man Like Nells devient un nouvel ambassadeur la Centrafrique

Les tambours de la Centrafrique continuent de résonner, c’est juste que, avec le jeune rappeur britannico centrafricain Man Like Nells, ils se sont chargés d’électronique, et ils sonnent dorénavant à l’unisson avec le cri d’une montagne de basses distordues… Oui, les forêts d’Afrique Centrale réussissent à envahir les caves et les clubs underground de Londres, oui, les wops et les beeps, les booms et les baps de Londres résonnent jusqu’aux rues tranquilles de Bangui la Coquette (et espérons qu’elles restent tranquilles encore longtemps !) ; c’est en tout cas là tout le fond de la nouvelle chanson de Man Like Nells, « Mama ».

Et l’on peut dire que la Centrafrique s’est trouvé en la personne de Man Likes Nells bien plus qu’un fils aimant sa patrie de sang, mais aussi un véritable ambassadeur de sa culture, et même un véritable représentant de son office du tourisme, qui est parti clipper son clip au pays, nous en montrant les forêts luxuriantes, les rues tranquilles, nous le disions plus haut, et les cascades magnifiques… Et surtout, oui, surtout, en nous parlant de la Centrafrique d’une manière différente que celle qu’elle a tristement occupée ces dernières années dans les médias internationaux.

Après sur la musique, puisque si la Centrafrique est un joli pays, nous sommes tout de même là pour parler musique… eh bien, on peut dire que Man Like Nells fait le taff, comme on le dit chez les ploucs ! Oui, s’il n’arrive pas à troquer son accent anglais contre un accent centrafricain, en même temps personne ne lui demande, il réussit à nous embarque avec lui dans cette étrange dans entre les appels centrafricains des tambours, et les dénivellés électroniques abrupts d’une production mitonnée à l’anglaise ! Et cette « Mama », qu’elle soit Africaine ou reine mère, réussira sans mal à nous emmener sur la piste de danse, ou en tout cas à se frayer un chemin dans nos playlists !

Man Like Nells- “Mama” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mama » le nouveau clip du rappeur britannique d’origine centrafricaine Man Like Nells, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.