La Cover : Is This Love dans l’échappée folk de Crowes Pasture

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une réinterprétation folk signée Crowes Pasture du célèbre hit de Bob Marley “Is This Love”.

Si dans notre dernier opus de La Cover nous nous attardions sur Annette Brissett qui amenait la pop de Flashdance vers le reggae, aujourd’hui nous faisons le chemin inverse, en allant du reggae vers la folk, avec le très tendre duo Crowes Pasture. Et pour ce faire, quoi de mieux que le hit reggae mondial par excellence, « Is This Love » de Bob Marley !

Dans leur tissage très fin de folk à l’américaine, de bluegrass et d’americana, les deux musiciens, pourtant originaires de la région de Boston, prennent la chanson d’amour inspirée par Cindy Breakspeare, la mère de Damian, avec beaucoup de romantisme et de tendresse ; en même temps difficile de faire autrement !

Ainsi sur cette nouvelle mouture de « Is This Love » la basse gluante de l’originale se met à fricoter avec des banjos, des violons et de jolies harmonies vocales !

Crowes Pasture – “Is This Love” :

Bob Marley – “Is This Love” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Crowes Pasture de “Is This Love” de Bob Marley, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.