La Cover : Quand 1er Gaou s’invite dans l’afrobeat de Zion

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une incursion du “1er Gaou” de Magic System, dans un titre afrobeat/RnB signé Zion !

Nouvelle valeur montante de la scène afrobeat/RnB londonienne, le britannico-nigérian Zion signe un nouveau titre qui réussit a allié ses deux passions, le RnB et l’afrobeat, c’est-à-dire le courant qui le porte et dans lequel il évolue en tant que jeune chanteur âgé de seulement 19 ans, et… les mariages !

Car la notoriété des magiciens ivoiriens de Magic System a largement dépassé les frontières de la Cote d’Ivoire, de la France, où ils chantent désormais pour les présidents, et même du monde francophone, et même à Londres, dans les mariages de la communauté nigériane, on écoute « 1er Gaou » !

C’est donc la batterie et la mélodie de « 1er Gaou » qui, sur « No Wahala », se voit agrémenter d’un chant RnB, dans la veine de Ne-Yo. De plus ce nouveau titre est délivré avec un joli clip réalisé par le célèbre Sesan Ogunro.

 

Zion – “No Wahala” :

 

Magic System – “1er Gaou” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur « No Wahala », la reprise de « 1er Gaou » de Magic System, par le chanteur londonien Zion, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.