Le chanteur sud-africain John Tsenoli nous emporte sur sa Long Road

Visiblement, en Afrique du Sud, il n’en faut pas beaucoup pour faire un bon titre de pop ! C’est en tout cas ce que tend à nous démontrer le chanteur John Tsenoli, et son dernier titre exécuté avec brio et sans fioritures, si l’on peut se permettre la trivialité, « Long Road » !

Vous prenez un chanteur qui a suffisamment infusé dans le folklore zoulou, et la musique de Johnny Clegg, vous l’arrosez encore un peu d’une bonne rasade de power pop, du genre de celle qui peut réveiller un stade, vous épicez encore la chose de gimmick typiquement sud-africain, et vous faites égoutter le tout sur un texte qui prône le courage, l’aventure et la persévérance, et voilà, on y est, sur la « Long Road » de John Tsenoli, simple non ? Ah, oui, pas tant que ça finalement !

Alors il ne nous reste plus qu’à arpenter cette longue route, en marchant dans les pas de ce prometteur Tsenoli et son second single !

John Tsenoli – “Long Road” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Long Road » le dernier titre de l’artiste sud-africain John Tsenoli, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.