Sucre péruvien, baila et funk latin sur cette réédition des Black Sugar

C’est l’été, il fait chaud, les glaçons fondent dans les cocktails, leurs décorations en sucre également… enfin, tout de même pas toutes, il y a parfois des monuments sucrés que ni la chaleur, ni le temps (ni même le diabète) ne peuvent abîmer, des monuments comme le groupe péruvien Black Sugar, mythique pionnier de la scène latin funk péruvienne des années 70, qui voit deux de ses titres, « Baila » et « Sha La La (Means I Love You) » réédités pour la première fois sur un joli 45tours que vous pourrez vous procurez, en vinyl, bien sûr, mais également en numérique, chez Vampisoul.

Oui, le label espagnol et membre du cartel musical Munster continue de caracoler au sommet de piles de vinyls et de cartons poussiéreux de masters oubliés, et s’affiche plus que jamais comme un des leaders de la réédition de petits plaisirs latins et musicaux en provenance de l’autre côté de l’Atlantique, de l’Amérique du Sud ou des Caraïbes.

Violons sucrés, cuivres festifs, petites pointes disco, claves et salsa, ambiances lascives, appels à la danse, et cortège percussifs, ici, dans un très juste équilibre entre soul et funk à l’américaine, et instrumentations latines qui dansent au son des güiros, Vampisoul et les Black Sugar font revenir au goût du jour ces langoureux et chauds « Baila » et « Sha La La (Means I Love You) », deux titres enregistrés à la fin des années 70, au Pérou.

Black Sugar – Baila / Sha La La (Means I Love You) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Baila / Sha La La (Means I Love You) » la dernière réédition du groupe péruvien Black Sugar, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.