Illusions Ago et mystère derrière le premier EP de Lavarr The Starr

Introduit d’abord par un titre « Glass Top Roof (The One) », présenté comme un feat avec le groupe de rap américain Shabazz Palaces, Lavarr The Starr débarque aujourd’hui sur les ondes avec la sortie d’un premier EP nimbé de mystères… Illusions Ago.

Si sa page bandcamp nous indique qu’il est basé à Lagos au Nigeria, rien n’indique réellement la provenance de Lavarr The Starr, le petit texte qui accompagne l’EP nous oriente même plutôt vers les USA. Petit texte qui nous parle aussi d’une rencontre entre Ishmael Butler de Shabazz Palaces et Lavarr The Starr, ce qui explique pourquoi ce disque est signé chez Glass Cane Records… c’est même la toute première signature et parution de ce label fondé par Butler. Et puis… il y a le bruit qui court, celui qui dirait que ce Lavarr avec ces consonnes doublées comme pour Shabazz ne serait qu’un nouveau projet du très versatile Ishmael Butler… beaucoup de mystère !

Mais, à vrai dire, peut importe que ce Lavarr The Starr soit une vraie personne, basée à Lagos, Seattle ou Chicago, ou un projet monté de toute pièce par une personnalité notable de la scène hip-hop underground… oui, peu importe ! Sur ce Illusions Ago, on prend du bon temps… ou plutôt on passe un temps intrigant ! On se laisse rapidement submerger par ses atmosphères denses et cotonneuses, on ondule sur les vibes de ce RnB… pour le moins underground et alternatif, qui baigne dans la reverb et le spoken word, on plonge sous la surface de ce jazz synthétique et artificiel, fait de kicks et de beats, de samples et de loops… Oui, avec Lavarr qui qu’il soit, on se plait à se laisser berner par ses Illusions Ago !

Lavarr the Starr – Illusions Ago :

Lavarr the Starr – « Mind Glow Rodeo » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Illusions Ago » le dernier EP de l’artiste Lavarr the Starr, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.