Rocksteady Disco, le petit label indépendant originaire de Detroit, fondé par Peter Croce et Moonlighter, renoue avec une série qui n’avait pas donné signe de vie depuis ce bon vieil an de grâce (et précorona !) 2018, en offrant un volume deux à leur Remixes, Rarities, & VIPs ! Et, l’on peut dire que cet opus a fait le plein de grooves et autres astuces sonores qui vous traîneront sur la piste de danse, et va rapidement laisser des vapeurs afro, et une étrange juju music mâtiné de house et d’afrohouse, envahir vos oreilles, et votre corps !
Sur ce disque que Rocksteady Disco vous propose de laisser virevolter sur votre platine vinyl, ou son équivalent numérique, vous allez vous laisser prendre par le puissant jeu de basse, presque un jeu de jambes d’un habile footballeur, du producteur canadien Igor B. Vous allez plonger dans les tourbillons éclectiques et toujours dansants de Blair French et son remix du Sol Power All-Stars, qui convoque aussi bien les esprits King Sunny Ade que de Jazzanova ou de Besufekad Tadesse. Et puis, si vous retournez la galette, il y a le duo tokyoïte Dazzle Drums qui vous aspirera au fond de son très tech remix du « Sunday Palaver » d’Eddie Logix, tandis que ce dernier lui clôt Remixes, Rarities, & VIPs Vol. 2 en se la jouant docteur du beat sur une reprise du « Big Kahuna » de Nois Land.
Des beats et du groove, des émanations d’Afrique et des trucs plus techno, voir même plus disco, c’est le Remixes, Rarities, & VIPs Vol. 2 du Rocksteady Disco !
Rocksteady Disco – Remixes, Rarities, & VIPs Vol. 2 :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Remixes, Rarities, & VIPs Vol. 2 » le dernier disque du label américain Rocksteady Disco, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».