Outside et Obaa Sima, Fireboy DML entre western et romance

Multipliant les sorties de singles, les feats à haute valeur ajoutée, comme ses récentes incursions sur les derniers albums de ODUMODUBLVCK et d’Olamide, le chanteur nigérian Fireboy DML est inarrêtable, et il continue sa folle aventure musicale avec la sortie de Outside / Obaa Sima, un double titre dont les clips nous emmènent dans des univers très différents.

Effectivement si « Outside » et « Obaa Sima » partagent tous deux un goût certain pour la rondeur des beats amapiano, et la douceur de l’afropop à la nigériane, les univers développés ici sont pour le moins différent. Le premier clip, nous plonge d’office dans un western très afro, et très moderne aussi, car le western du clip est joué dans le clip sur un écran de cinéma d’un drive-in… oui, le clip dans le clip ; mais perdu dans le crépitement des fusillades et des beats, des flows d’un Fireboy rebaptisé El Fuego, et d’un Blaqbonez qui endosse le nom de El Tarrenâs… oui, il y a Blaqbonez qui s’invite dans l’affaire, on se laisse assez facilement bercer par ce « Outside ».

Le second clip, « Obaa Sima », emmène lui son acteur principal du côté du Ghana, et ni le titre de la chanson ni le maillot de l’équipe nationale porté par Fireboy ne cherche à cacher la chose. Faut dire que le chanteur nigérian a depuis plusieurs années maintenant un succès qui a largement dépassé les frontières du Nigeria. Et si Blaqbonez n’accompagne pas Fireboy DML sur ce « Obaa Sima », le chanteur nigérian n’en demeure pas moins en très bonne compagnie, en tout cas dans le clip, où la romance l’entraîne dans les bras d’une très jolie femme… enfin… avant… le drame… mais ça on vous laisse le découvrir par vous-même !

FIreboy DML ft. Blaqbonez – « Outside » :

Fireboy DML – « Obaa Sima » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Outside » et « Obaa Sima » les derniers titres de l’artiste nigérian Fireboy DML, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.