Le mysticisme afro de la Conference Of The Birds de Lenna Bahule

La chanteuse mozambicaine Lenna Bahule revient avec un nouvel EP intitulé Nadawi, marquant le deuxième chapitre de son projet musical intitulé « Kumlango », qui devrait voir le jour ce 4 octobre sur le label Da Lata Music. Et si cet EP, composé de quatre morceaux, poursuit la quête spirituelle que Lenna explore à travers un mélange unique de tradition africaine et de futurisme sonore, avec « Nadawi », elle nous invite à la fois dans un univers musical intime, tout en s’ouvrant à des inspirations, des musiques, et des spiritualités venues d’Afrique et d’ailleurs.

D’ailleurs sur « Conference Of The Birds », le premier extrait de ce nouvel EP, la chanteuse mozambicaine nous invite à découvrir son interprétation ou plutôt sa compréhension du célèbre poème soufi du poète perse Farid al-Din Attar. Une grande quête métaphorique et poétique ancienne, à laquelle Lenna Bahule intègre des éléments de son cru, tout en marchant dans les pas d’un autre célèbre jazzman qui a fait conférencer des oiseaux… un certain Dave Holland !

Sur le reste de l’EP que vous découvrirez ce 4 octobre, Lenna Bahule laisse planer sa voix sur le Mozambique et l’Afrique, va flirter avec l’Inde, traverse l’Atlantique, et pose son regard sur les connexions et les liens présents et passés avec l’Amérique. Le tout avec la voix et la rigueur que l’on connaît à cette artiste mozambicaine singulière !

Découvrez ci dessous l’interprétation de « Conference Of The Birds » de Lenna Bahule, et, en attendant de découvrir Nadawi, allez prêter une oreille au premier pan de ce diptyque sonore et africain, avec le précédent EP Kwisa.

Lenna Bahule – « Conference Of The Birds » :

Lenna Bahule – Kwisa :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Conference Of The Birds » le dernier titre de l’artiste mozambicaine Lenna Bahule, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.