La Cover : The Kiffness tape le boeuf avec Francis Bebey et sa flûte

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un détournement de The Kiffness d’une démo de flûte par Francis Bebey !

On retrouve notre gars sur, The Kiffness, David Scott de son vrai nom, qui après avoir fait miauler son Alugalug Cat jusqu’au bout de la nuit se retrouve ici à improviser un bœuf avec le regretté Francis Bebey ! Oui, même si sa musique reste immortelle, le père du fameux enfant d’Agatha, est lui passé de vie à trépas, il y a bien longtemps déjà. Mais, peu importe, comme The Kiffness vous avez sûrement vu passé sur les réseaux sociaux ce petit extrait vidéo publié par Real World Records, où, le musicien camerounais nous fait une démonstration brillante de la flûte des pygmées ; oui, bien sûr on vous mettra la vidéo à la fin de ce post !

Et c’est ce petit extrait, samplé, bouclé, qui investit la nouvelle expérimentation du musicien sud-africain. La conversation entre la flûte ancienne des pygmées et la voix du maestro est loopé, réverbérée et propulsée sur des rails électroniques aériens. Alors, oui bien sûr, plus qu’une vraie track qui va investir les soundsystems d’ici et d’ailleurs, il s’agit plus là pour The Kiffness de rendre un hommage à un des pionniers de la musique électronique en Afrique.  

Francis Bebey – “One Note Bamboo Flute (The Kiffness Live Looping Remix)” :

Francis Bebey at Real World Studios :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « One Note Bamboo Flute (The Kiffnes Live Looping Remix) » le dernier titre du producteur sud-africain The Kiffness, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.