Un beat comme un bruissement à l’horizon, un saxophone presque kitsch qui s’invite dans la house avec une torpeur toute langoureuse et 90’s, les basses qui s’entrechoquent avec douceur en arrière-plan… et puis le bruissement devient cadence, les basses se gonflent, des voix entrecroisent la trame musicale du morceau, un vent d’amapiano se met à souffler, et c’est tout le morceau qui s’emballe ! Voilà comment commence la Konka Mixtape : Sweet & Dust, dernière parution des artistes sud-africains Kabza de Small et DJ Maphorisa.
Sur ce nouvel opus qui fait la part belle à l’amapiano et cette mouture d’afrohouse bien propre à l’Afrique du Sud, les deux artistes, qui, il faut le bien le dire, font parti des piliers du genre, invitent à tout va, comme il est de coutume avec ce genre de disque, et crée des ambiances électroniques tout en douceurs et en tension.
Pour les artistes que vous rencontrerez sur cette Konka Mixtape : Sweet & Dust, et outre les deux Scorpion Kings, Kabza et Maphorisa, il faut citer entre autres Aymos, Kekvin Momo, Elaine, Mlindo the Vocalist, Young Stunna, Chronical Deep, le célèbre Samthing Soweto, Makhadzi, Deeper Phil, Kabelo Sings, bien sûr, MDU aka TRP, Madumane, ou encore Felo le Tee… et encore, là, on n’a pas cité tout le monde ! Donc… pour résumer, si vous voulez faire le plein de douceur et d’amapiano, de beats et d’afrohouse, plongez sans hésiter dans cette mixtape qui regorge de belles surprises.
Kabza de Small x DJ Maphorisa – The Konka Mixtape : Sweet & Dust :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Konka Mixtape : Sweet & Dust » le dernier album des artistes sud-africains DJ Maphorisa et Kabza de Small, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».