Quelques notes de synthés presque guillerettes et voilà c’est parti pour le voyage ! Celui de Seera, un groupe de rock psychédélique saoudien et complètement féminin, qui pour son dernier titre a décidé de faire un peu de place à ses côtés à un homme, un homme égyptien qui plus est. Enfin… pas n’importe qui non plus, puisqu’il s’agit du talentueux producteur El Waili qui vient orchestrer quelques beats sensibles, et autres machineries élégantes pour enrober le son de Seera sur ce « Nafas » !
Mais si on a choisi d’axer notre post sur ce feat avec El Waili, sachez que ce Nafas ne sera pas l’arbre qui cache la forêt, car on l’aperçoit déjà, derrière les respirations très lo-fi du producteur égyptien, les cimes psychédéliques de Al Mojallad Al Awal ! Le premier album de Seera qui développe un son qui oscille entre l’impression que pouvait laisser les groupes de rock psychédélique arabe des années 70, les Al Bara’em de Palestine, les Golden Hands du Maroc ou le chanteur libanais Issam Hajali, et une coloration plus pop, plus contemporaine et underground qui peut rappeler toute cette vague libanaise récente conduite par Yasmine et Zeid Hamdan, Soapkills et autres Mashrou’ Leila.
Donc, en mode lofi avec el Waili, ou en mode psyché avec le reste de l’album Al Mojallad Al Awal, le voyage avec Seera ne fait que commencer, alors prenez une grande inspiration et n’hésitez plus, cliquez sur play !
Seera – Al Mojallad Al Awal :
Seera ft. El Waili – « Nafas » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nafas », le dernier titre du groupe saoudien Seera avec le producteur égyptien El Waili, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».