Mamarron Vol​. ​1​, les aventures des CotoplaBoyz sur un air tropicanibal

Le label argentin AYA Records monte au créneau de la scène cumbia colombienne et s’apprête à sortir un joli remaster, en numérique et en vinyl, d’un disque qu’il vous faut pour compléter votre collection de son barré made in South America, et même soyons précis, made in Bogota, Mamarron Vol​.​ 1​ des CotoplaBoyz. Et faut dire que cette réédition tombe à point nommé, non pas qu’il s’agisse ici d’un disque ancien devenu introuvable, loin de là, il est sorti initialement en 2020… mais, sorti en 2020, en pleine crise COVID et sans le soutien d’une structure comme AYA Records (ou son grand frère ZZK Records, dont il est issu), ce Mamarron Vol​.​ 1​ n’a probablement pas bénéficié d’une médiatisation optimale… chose maintenant révolue puisqu’on vous en parle !

Mais c’est quoi au juste ces CotoplaBoyz avec leurs costumes de Power Rangers ?! Eh bah justement, ce sont des genres de superhéros, et puis, attention hein, pas des genres de bastringues de chez Marvel, des vrais superhéros ! Des héros du son, des héros de la cumbia, de cette cumbia moderne, que l’on appelle cumbia millenial ou tropicanibal, qui part chercher des influences un peu partout, qui renoue avec le passé le plus psychédélique et rock’n’roll du genre. Des héros aussi du quotidien, car dans leurs chansons entre deux guitares saturées, ils nous content d’une voix aigre, et avec humour, des aventures banales, des récits de ghosting et d’amour maladroit, accrochés à un synthé sous prod’, ils nous parlent de fêtent suspendues à la nuit, et peut-être aussi à quelques psychotropes.

Et c’est donc pour ça, pour revenir à ce que nous disions, qu’il vous faut ce disque dans votre collection… puisque, après tout, qui n’a pas besoin de superhéros dans sa vie ! Alors choisissez bien la couleur de votre force puis procurez-vous sans tarder ce Mamarron Vol​.​ 1​ des CotoplaBoyz !

CotoplaBoyz – Mamarron Vol. 1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mamarron Vol. 1 » le dernier album du groupe colombien CotoplaBoyz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.