Comment ne pas se souvenir de la star du rap sud-africain AKA et de son décès tragique, mort assassiné à la sortie d’un restaurant de Durban le 10 février dernier, à seulement 35 ans. Comment aussi de ne pas se souvenir de son dernier album, Mass Country, paru a titre posthume quelques semaines après sa mort, dans un grand cortège de pleurs, d’hommages et de célébrations qui a réuni toute la communauté musicale sud-africaine. En tout cas le roi de l’amapiano, un certain Kabza de Small, lui, s’en souvient ! Et, comme une forme d’hommage au rappeur sud-africain, il vient de dévoiler un remix de son titre « Company ».
Et quel hommage génial ! Dans un grand et progressif vas et viens électronique, Kabza de Small submerge la voix de AKA et les prods de son acolyte nigérian KDDO, présent déjà sur l’original de la chanson, dans une grande vague amapiano. Et puis là, on ne parle pas de l’amapiano… facile, disons le fast-amapiano pour faire une analogie avec la fast fashion, auquel les producteurs nigérians nous ont habitués ces derniers temps, mais on parle bien d’un amapiano de puristes, d’un amapiano bien sud-africain, ou la lenteur de la montée est plus importante que le fracas des basses ! Oui, cette nouvelle version de « Company » signée Kabza de Small nous a bien emballés, et puis c’était aussi l’occasion de reparler d’AKA !
AKA, KDDO, Kabza De Small – « Company (Remix) »:
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Company (Remix) » le dernier titre des artistes sud-africains et nigérians AKA, KDDO et Kabza De Small, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».