Et pendant ce temps dans le reste du monde #225

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Mali Hâf « SHWSH! » // UK, Pays de Galles

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un petit banger pop… enfin, un banger pop gallois, alors forcément ça ne sonne pas comme tous les banger pop ! Avec « SHWSH! », et dans un gallois assumé, la chanteuse Mali Hâf invite ses auditeurs à ne pas succomber aux sirènes des réseaux sociaux et des télé-réalités et à rester eux-mêmes, y compris dans le monde d’image et de paraître dans lequel nous évoluons. Un titre aussi qui est le premier extrait d’un futur EP de la chanteuse, attendu à l’automne.

Samba de la Muerte « Ornament » // France

Batterie incisive, parfum de jazz, orgues hypnotiques… il est temps maintenant de danser, et même de danser cette curieuse samba que nous propose le groupe français Samba de la Muerte avec leur dernier titre, « Ornament », prémisses d’un album du même nom qui devrait voir le jour un peu plus tard cette année.

Jessye DeSilva « Firecracker » // USA

Oh, oui, Jessye DeSilva nous fait plaisir avec son gros rock qui tache, ce bon truc d’américain qui dégouline de guitares et de virili… ah, non, en fait avec son « Firecracker » l’artiste originaire de Boston nous dresse une ode à la douceur et à la féminité, et s’inspire de son enfance de jeune queer.

Jon Thorstensen « Clouds » // Norvège

Allez, on reste dans les morceaux qui font headbanguer avec le jazz-rock du norvégien Jon Thorstensen qui propulse ses mouvements de tête dans les « Clouds » de son dernier titre… très… prog !

Oláh Krisztián Quartet x TRYPL « Sacred Steps » // Hongrie, UK

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le quartet hongrois de Oláh Krisztián qui croise la route du groupe anglais TRYPL autour d’un « Sacred Steps » très inspiré par les marches d’un géant du jazz, un certain John Coltrane.

Fybe:One x Liam Bailey « Let Me Come Home » // UK

On se fait plaisir en s’abandonnant aux vibes très soul et électroniques, et aux ambiances suspendues de Fybe:One et Liam Bailey et leur titre « Let Me Come Home », lui-même extrait du dernier album de Fybe:One, This Ours, qui vient de paraître chez Tru Thoughts Records.

Dessauer « Limbic Resonance » // Allemagne

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde un peu comme on l’a commencé, avec de la pop étrange, celle de l’artiste allemand Dessauer qui, avec son « Limbic Resonance », nous attire dans son monde étrange, où bipolarité, anxiété, et drogues chimiques se débattent ensemble dans une musique cotonneuse.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.