Et pendant ce temps dans le reste du monde #207

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

The Fires Below « Out to Destroy » // UK

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec du rock, du bon gros rock, brutal, lourd, avec des batteries qui tabassent, et des guitares qui bavent ! C’est le groupe anglais The Fires Below qui, bouillonnant des affres contemporaines de notre époque, a décidé de se laisser exploser sur son second single, « Out to Destroy » !

Karma Brigade « ALIVE » // Islande

Si sur les premières secondes de l’introduction de « Alive », le dernier titre des Islandais de la Karma Brigade, on pourrait se croire en face du début d’un Pink Floyd, en fait le reste de la chanson se fait rapidement envahir par un tissu pop cristallin, dense, magnétique même, avec des voix et de la joie, et une consigne simple… prendre le temps de profiter du moment présent.

Princess Nostalgia « Lost and Found » // USA

On retrouve la splendide Princess Nostalgia en train de chevaucher une monstrueuse instru pop et funk, qui tient autant de Nile Rodgers que de Kraftwerk. Il s’agit de son dernier titre « Lost and Found », que vous pourrez retrouver prochainement sur son nouvel EP No Guru.

ANDRÆ « Leak » // Belgique

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un « Leak », un « Leak » qui fait plaisir celui qui vient nous révéler la sortie de Can you feed me?, le dernier EP de l’artiste belge.. du curieux artiste belge ANDRÆ, devrions-nous même préciser !

Etamine « Helicopter Takeoff at Night » // Canada

Des synthés qui crépitent et s’élèvent, des machines qui palpitent, un bourdon gras qui emplit la pièce… ou plutôt la cabine de l’hélicoptère du duo canadien Etamine. Très inspiré par les premières heures de la musique synthétique, le duo dévoile son « Helicopter Takeoff at Night » !

STR4TA ft. Anushka « (Bring On The) Bad Weather » // UK

Peu importe la qualité du temps, rien n’empêchera le duo britannique STR4TA, composé par Gilles Peterson & Jean Paul « Bluey » Maunick, d’envahir les ondes radio du monde entier, et les bacs à disques des meilleures échoppes. Tout spécialement quand ils associent leurs savoir-faire en matière d’électronique et de brit-funk aux talents d’un autre duo, Anushka, sur le titre « (Bring On The) Bad Weather ». Il y a de quoi nous propulser dans la STR4TASFEAR… ah tiens c’est là aussi le nom de leur nouvel album !

Uto Paradise « Surprise Enterprise » // Suisse

Un petit peu dans la même veine de funk qui glisse, que ce soit sur les eaux de la Tamise, ou plutôt celles du lac Léman, on retrouve les Suisses de Uto Paradise qui nous promettent une belle surprise, ou plutôt une « Surprise Enterprise » avec leur dernier titre.

Nieri « Face ft. Protopapa + Hey Cabrera! (Remix by Protopapa) » // Italie

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec l’artiste italien Nieri et son irrésistible pop teintée de dance music ! Et fort du succès de son précédent EP Starshine, Nieri entame une série de remix de celui-ci, comme avec cette revisite de « Face » par ses compatriotes Protopapa et Hey Cabrera!.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.