On pourrait croire que lorsque l’on va passer une soirée en boite de nuit, on aurait plutôt tendance à en sortir enhardi par l’ivresse de la musique (et peut être d’autre substance), et en ayant oublié ses problèmes du quotidien… Eh bien ce n’est pas le cas de la productrice kenyane Coco Em… Après une soirée passée dans le très underground club The Mist de Nairobi, l’artiste kenyane en est sortie avec la tête pleine d’idées et de beats sombres qu’elle met en œuvre sur son dernier titre « Kwa Raha Zangu » !
Après avoir érigé Kilumi, un EP taillé pour des dancefloors afro, en 2022, Coco Em est donc de retour avec ce nouveau titre qui prend sa place sur un EP du même nom, un EP qui fait la part belle à l’introspection et aux questionnements… bon, et la part belle aussi à la musique.
Au-delà des émotions et des mélancolies qui abreuvent le morceau, comme les nouvelles tristes nourrissent nos flux d’informations, la productrice kenyane ici cherche le chemin de sa résilience au travers des couches de synthés, des vapeurs acides, et des beats qui se superposent. Avec un refrain en lingala qui sonne comme un mantra, et en délivrant progressivement le caractère plus techno de sa musique, Coco Em réussit à transformer les sombres et étranges volutes du début du titre, en une énergie plus… curative !
Le titre « Kwa Raha Zangu » est à découvrir sur le label inFiné, dans un petit EP du même nom qui inclut un remix du titre signé par Émile Papandréou, qui y injecte du broken beat violent et des basses démesurées !
Coco Em – Kwa Raha Zangu :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kwa Raha Zangu », le dernier EP de l’artiste kenyane Coco Em, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».