Avec Matters Of Groove, Aquadeep & Veesoul font de la resistance

Là où le monde entier semble céder aux irrésistibles grooves et basses de l’amapiano sud-africain, là-bas, à Johannesburg, s’organise une petite résistance, deep et afro, mais surtout house et soul ! Comme en témoignent Aquadeep & Veesoul qui étirent leurs longs couloirs house sur un album, leur premier, Matters of Groove, qui vient de paraître chez Selville Records.

Oui, avec ce premier album les deux DJ sud-africains font une jolie démonstration de la diversité de la culture électronique en Afrique du Sud, n’hésitant pas à aller chercher des synthés acides, des saxophones baladeurs, des voix très soul, laissant des basses grasseyantes se promener dans des paysages linéaires et sans fins, étirant des samples et des mélodies, sollicitant des beats qui flirtent avec la tech et des grooves qui peuvent s’égarer aussi bien du côté des premiers warehouse qui du côté de la french touch !

Ce Matters of Groove c’est aussi l’occasion pour Aquadeep et Veesoul d’étendre un peu le nombre de leurs collaborateurs, car si l’on trouve à leur côté des artistes avec qu’ils ont l’habitude de fricoter, comme MellowKeyz et Poetic Leester, ils s’ouvrent aussi ici aux univers de Mondli, Charma Villain, Rudi’kastic, Msisis, ou encore de la chanteuse new-yorkaise Desney Bailey. Donc… pour la faire courte, si vous voulez un long et bon album de house, avec toute la richesse que l’on peut cacher derrière ce mot… n’attendez plus et plongez-vous dans ces Matters of Groove d’Aquadeep & Veesoul !

Aquadeep & Veesoul – Matters of Groove :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Matters of Groove » le dernier album des artistes sud-africains Aquadeep et Veesoul, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.