Wa’hum, le méchant et génial nouveau clip d’IAMDDB

La rappeuse britannique, d’ascendance portugaise et angolaise, IAMDDB vient de dévoiler les images d’un clip sombre et brutal, génial aussi, un clip qui aboie et qui fait claquer les lyrics sur un « Wa’Hum » mémorable !

Au travers de la tempête de son qui sent bon le hip-hop, le dancehall, mais aussi le rock, on y retrouve une Diana De Brito plus sauvage que jamais, à moitié nue, bien sûr, dans un look plutôt cuir que queer, qui oscille entre la Missy Elliott de la bonne époque… n’a-t-elle jamais eu de mauvaise période ? et un truc un peu plus dark, un truc en fin de compte très mansonnien ! Oui comme la star du goth-rock des années 90, Marilyn Manson. Faut dire qu’avec les yeux de travers, l’iris allongé, le maquillage noir et les boots à plateformes… dur de ne pas y penser !

Mais concernant l’ambiance du son, là, IAMDDB se démarque de l’épouvantail du puritanisme américain en adoptant une démarche full agressive sans apitoiement et autre expression du mal-être d’un adolescent américain de classe moyenne… oui faut dire que la rappeuse britannique, du claquant de son accent à la pointe de ses ongles de 4 cm rougis par le vernis n’a rien d’une ricaine ! On peut également rapprocher les parties chantées de ce « Wa’Hum » qui va dérider les soirées SM et les bonnes sonos, à certains titres d’une jeune artiste ghanéenne qui cartonne pas mal en ce moment, d’ailleurs elle figure dans nos Top des meilleurs clips de 2020, une certaine Amaarae.

IAMDDB – « Wa’Hum » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wa’Hum » le dernier clip de l’artiste britannique IAMDDB, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.