Indus Meets Palenque Records, une rencontre aérienne

Des voix, belles et un peu aigres, qui se perdent dans la reverb, les peaux des tambours, tendues, brillantes et claquantes, donnent la cadence aux beats, des pianos escaladent les synthés qui coulent en cascades, des basses viennent frayer dans les eaux troubles d’une musique entre deux mondes, ou plutôt d’une Colombie entre deux époques… voilà à quoi il faut vous attendre avec Indus Meets Palenque Records, une aventure sonore en deux volumes qui, comme son nom l’indique, met en scène la rencontre entre les disques du célèbre label Palenque Records, et les machines du mystérieux groupe colombien indus !

Sur un premier volume particulièrement efficace on doit bien l’avouer, les grosses machineries électroniques d’indus viennent tourmenter deux groupes afro-colombiens de légendes, le Sexteto Tabala et Son Palenque. Tandis que pour le second opus de cette série qui vient de paraitre, Indus et Palenque Records mettent à l’honneur des voix qui, génération après génération, résonnent sur les hauteurs du village Palenque de San Basilio, sans rien perdre en verve et en puissance, celle de Graciela Salgado et Dolores Salinas, celles mythiques de Las Alegres Ambulancias !

Et cette dernière rencontre est particulièrement aérienne, et un brin fébrile et électrique, alors, si vous devez choisir, jetez votre dévolu sans hésiter sur cet Indus Meets Palenque Records Volume 2… mais, heureusement, vous n’aurez pas à faire ce choix, alors n’hésitez pas non plus à consulter le volume 1 !

Indus – Indus Meets Palenque Records Volume 1 :

Indus – Indus Meets Palenque Records Volume 2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Indus Meets Palenque Records Volume 1 & 2 » les dernières parutions des colombiens de Palenque Records et Indus, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.