Selense de Simi, la fraicheur de la jeunesse, le charme de l’ancien

Si une chose est sûre, c’est que le succès de l’album Omo Charlie Champagne Vol. 1 de Simi est incontestable ! Sorti un peu plus tôt cette année, en avril dernier, on pouvait, et d’ailleurs on peut toujours, y profiter du charme de la jeune chanteuse nigériane, et de la présence d’invités notoires, à commencer par son mari à la scène comme à la ville, un certain Adekunle Gold, et d’autres non moins prestigieux comme Maleek Berry ou Falz. Mais, apparemment travailleuse infatigable, Simi est déjà passé à autre chose, avec un nouveau projet d’album qui devrait voir le jour l’année prochaine, mais dont elle tenait à nous faire découvrir un petit aperçu avant de clore l’année 2019, avec une nouvelle chanson, « Selense » !

Sur ce nouveau single qui vient de paraître, Simi nous plonge dans les délices d’une instrumentale dans le plus pur style highlife, avec une basse qui ronronne tranquillement dans le dos de guitares virevoltantes, et laissant toute la place à la singulière voix de la chanteuse. Un écrin aussi qui très intelligemment, extirpe la chanson d’un contexte actuel, ou d’une mode, la rendant d’une certaine manière intemporelle, ou, disons en tout cas, capable de plaire à plusieurs générations ! Et ça, c’est plutôt pas mal ! Et encore mieux quand on sait que la chanson, « Selense », traite elle même du temps qui passe !

Simi – “Selense” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Selense » le dernier single de l’artiste nigériane Simi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.