Nha Terra, le nouveau hit de la Cap-verdienne Blacka Silva

Voilà, près d’un an après son braquage sonore de l’été dernier, avec « Nos Ki Tem », qui comptabilise plus de 3 millions de vues sur YouTube, la chanteuse portugaise/cap-verdienne Blacka Silva refait des siennes avec un nouveau titre estival qui fait monter d’un cran la chaleur, « Nha Terra ». Mais si « Nos Ki Tem » mettait en avant des guitares qui semblaient s’être échappées d’un ndombolo congolais, ce « Nha Terra » change un peu d’ambiance…

C’est une délicieuse ambiance qui oscille entre afro-house, petite guitare funky loopé, et kizomba que nous dresse ici la chanteuse cap-verdienne, on sent aussi toute la diversité d’influence qui habite l’esprit de Blacka, à l’image de son parcours qui l’a balloté entre l’Europe et l’Afrique. C’est la voix surtout, cette voix des grandes chanteuses cap-verdiennes, avec ce grain singulier qui peut rappeler par moment Elida Almeida, ou Lura, qui ancre vraiment les œuvres de Blacka Silva sur l’archipel cap-verdien.

Le clip qui accompagne ce nouveau titre est à la hauteur, c’est un joli visuel qui nous transporte en danse et en bonne humeur, d’une bananeraie à des zones urbaines. De plus, il est bien éclairé, chose qui malheureusement commence à se faire rare dans le paysage visuel africain (cf. les derniers clips de Fally Ipupa… entre autres !)

 

Blacka Silva – “Nha Terra” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nha Terra » le dernier clip de l’artiste cap-verdienne Blacka Silva, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.