Peut-être l’avez-vous déjà découvert dans notre précédente édition de notre playlist hebdo Sur le Fil, Dig ça, mais l’artiste nigérian aujourd’hui basé en Angleterre, Obongjayar, va vous donner des frissons, et peut-être même vous mettre un peu en danger, avec son dernier titre « Sweet Danger » !
Oh oui, sur ce nouveau titre, on retrouve tout ce qui fait le sel de la musique du musicien nigérian : cette voix doucereuse, allez, disons-le, sexy, qui glisse avec groove ; des cuivres, et une progression qui fait de l’œil à Fela et au patron de la scène afrobeat ; une cadence qui chevauche des basses rondes et généreuses, comme les modèles du clip font du rodéo sur un taureau mécanique… Oui, on y retrouve cette musique qui parle autant aux oreilles qu’au bassin, qui fait onduler les hanches autant que les esprits !
Et d’ailleurs, on en disait un mot, mais le clip qui accompagne cette douce montée d’adrénaline musicale de « Sweet Danger » colle à merveille avec l’esthétique sensuelle du morceau, mettant en scène, sans manquer d’humour, un certain nombre de personnages libertins et ce fameux taureau mécanique.
Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que ce « Sweet Danger » s’inscrit dans la tracklist du prochain album d’Obongjayar, Paradise Now, dont la sortie est annoncée pour le 30 mai prochain ! Le compte à rebours est lancé ! En attendant, on peut profiter des langueurs de « Sweet Danger », mais aussi de deux autres titres déjà parus : « Not In Surrender » et « Just My Luck » !
Obongjayar – « Sweet Danger » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sweet Danger », le dernier clip de l’artiste nigérian Obongjayar, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».