Schizo Hyout, quand Jawhar nous met face au mur

Peut-être que comme l’artiste tunisien Jawhar vous avez aussi éprouvé ces derniers mois comme un sentiment de… solitude ! L’impression de rester là, à parler seul face à des murs blancs, et vides, qui au fil des semaines sembler s’incarner de plus en plus… Avec son dernier titre « Schizo Hyout », prémices heureuses de son futur album Tasweerah, Jawhar Basti nous attrape par l’oreille et les tripes, pour nous faire vivre une incursion musicale dans les doux vertiges de la schizophrénie, à la recherche de ce qui se passe entre une voix et un mur !

Comme toujours avec cet artiste tunisien, on découvre avec ce « Schizo Hyout », une musique aux arrangements et à l’orchestration subtile et raffinée, où rien n’est laissé au hasard, une voix qui glisse gravement comme un doigt sur un velours, on vous laisse le choix de l’imaginer côtelé ou non ! Et aussi un visuel… on peut redire subtil et raffiné ?!

Dans le clip dirigé par Gil Mortio, et imaginé par Alex Davidson, on découvre le chanteur en pleine errance dans un parking de Louvain-la-Neuve, en Belgique, qui se perd dans un dédale de toiles et de cloisons, qui en fait n’est autre que l’œuvre que l’artiste brusselois Yoel Pytowski a présentée au MAGMA, la triennale d’art contemporain d’Ottignies-LLN.

Face à un mur, dans un parking belge, ou dans la campagne tunisienne, une nouvelle chanson de Jawhar reste toujours un plaisir que l’on découvre et redécouvre avec joie !

Jawhar – « Schizo Hyout » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Schizo Hyout » le dernier titre de l’artiste tunisien Jawhar Basti, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.