19 & Dangerous, Ayra Starr toujours plus dangereuse en mode Deluxe

Du haut de ses vingt ans, Ayra Starr, la nouvelle star de l’afropop à la sauce nigériane, continue d’enchaîner les succès, et s’autorise même une petite sortie en version Deluxe de son précédent album 19 & Dangerous. Et si, il faut bien le dire, ce genre de procédé, s’apparente le plus souvent à une combine commerciale de la part d’artistes (ou de maisons de disque) voulant surfer sur la vague d’un succès, plutôt qu’à une véritable démarche créative et musicale… ici, il faut aussi reconnaître que les fans d’Ayra Starr en auront tout de même pour leur argent.

La tracklist de l’album passe de 11 titres à 16 titres, on y découvre une nouvelle version de « Bloody Samaritan » avec comme guest une certaine Kelly Rowland, et ce n’est pas la seule américaine à venir poser dans cette version Deluxe, car on peut également y découvrir le flow tranchant de la jeune Kayykilo, qui vient délivre un lourd « Skinny Girl Anthem ». Il y a aussi ses compatriotes Lojay et Zinoleesky qui viennent se risquer dans cet album qui reste fort dangereux. Et, bien sûr, on retrouve les derniers titres de Ayra, c’est-à-dire « Ase » et « Rush ».

Alors certes on aurait préféré découvrir ici un nouvel album, un 20 & More Dangerous, mais cette version de 19 & Dangerous tient tout de même bien la route et porte fièrement les couleurs du son made in naija.

Ayra Starr – 19 & Dangerous (Deluxe) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 19 & Dangerous (Deluxe) » le dernier album de l’artiste nigériane Ayra Starr, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.