Poo Pad Pong Curry ou toutes les saveurs du gqom de xiangyu

Préparez-vous à une déferlante de J-wave qui submerge tout sur son passage… enfin… une déferlante qui laisse un petit goût d’Afrique du Sud derrière elle ! Oui, aujourd’hui on parle de l’artiste japonaise xiangyu et de son gqom bien énervé ! Oui, pour le dire vite on pourrait presque dire de xiangyu qu’elle est une sorte de Sho Madjozi à la japonaise… pour le dire vite, puisqu’à pays différents, poésies différentes !

Et sur son dernier opus qui vient de paraître chez les Français de Chiguiro Records, on peut dire qu’elle décline sa poésie et son gqom sous toutes ses formes ! Oui, intitulé Poo Pad Pong Curry Remixes, l’EP reprend le titre « Poo Pad Pong Curry », l’un des premiers singles de la chanteuse japonaise, qui figurait déjà sur son premier album はじめての○○図鑑, paru en 2019, et le confie aux mains et aux machines d’une poignée de DJ et de producteurs de talents.

Ainsi se succède dans les sillons japonais de xiangyu, le producteur chilien DJ Raff et ses lentes et smooth circonvolutions électroniques, Emo Kid, le producteur de Durban qui nous offre une version pour le moins musclé du curry de xiangyu, le crew mauricien du Babani Sound System qui envoie rouler le gqom japonais dans l’Océan indien, et, pour finir, le producteur tanzanien Jay Mitta qui vient recouvrir le titre original de surcouches survoltées de singeli !

Oui ! Avec ce Poo Pad Pong Curry Remixes à la fois fun et… costaud, vous avez de quoi vous perdre dans tout un tas de nuances et de saveurs de gqom tout aussi délicieuses les unes que les autres !

xiangyu – Poo Pad Pong Curry Remixes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Poo Pad Pong Curry Remixes » le dernier EP de l’artiste japonaises xiangyu, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.