Monsieur Mâlâ est là et dévoile son EP – 001 – MM

On va pas vous la faire à l’envers, oui, on a déjà parlé dans nos pages individuellement de presque tous les titres qui constituent ce premier EP du groupe de jazz français Monsieur Mâlâ, et pourtant on vous refait un post sur la totalité de l’EP qui vient de paraitre, c’est dire qu’il est cool ! Avec EP – 001 – MM, oui oui c’est là le nom de l’EP, ça tranche avec la poésie des chansons qu’il contient, et pourtant, avec cet EP, Monsieur Mâlâ égraine bien plus que de lettres et des chiffres, non, il distille mélodies et rythmes, et nosu ouvrent les portes de son univers !

Le quintet qui sillonne les routes de France, et espérons, pourquoi pas, bientôt celles d’Afrique, avec leur petite guimbarde rouge remplie de sons et d’instruments, de fly cases et d’appareils, dévoile ici d’un bloc, d’un tenant, son univers riche et métis qui, s’il bouillonne autour d’un cœur de jazz, n’hésite pas a allé chercher l’inspiration ici ou là, parfois même jusqu’à « Madagascar », ou plus simplement dans le makossa de Papa Dibango, il n’hésite pas non plus à incorporer des bains électroniques qui font des remous sur des corps baroques et des « Cors Anglais in E Minor ». Ca vibre, ça frémit, ça pulse, ça s’envole, ça émeut, ça bondit, ça sonne et résonne, c’est un bon disque, un bon premier EP, c’est Monsieur Mâlâ qui dévoile son EP – 001 – MM !

Monsieur Mâlâ – EP – 001 – MM :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “EP – 001 – MM” le dernier EP du groupe de jazz français Monsieur Mâlâ, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.