Les griots électroniques investissent la Nyamakala Beats N​°​4

Il y a la vibration des tubes de PVC qui se gonflent de sons, il y a les beats qui font aller de droite à gauche, ceux qui font dodeliner de la tête, il y a les tambourinages, les cliquetis, et les folles percées technos, il y a les grosses basses de l’amapiano qui s’entrechoquent avec fracas, celles, lancinantes, de l’afrohouse, il y a les voix, scansions hallucinées qui nous guident vers la transe, refrains enjoués qui mènent vers la danse, raps enflammés, ou bouffées d’air mandingues. Tous ce doux bruit, ces gazouillis qui se font ouragan, ces grooves bourdonnants sont ceux de la Nyamakala Beats N​°​4, la compilation vitrine du label Blanc Manioc et du festival Maquis Electroniq qui vient de se dérouler à Abidjan.

Et on y retrouve du beau monde sur cette Nyamakala Beats quatrième du nom ! Dès les premières notes, on se fait chopper par le son âpre du groupe sénégalais Defmaa Maadef, passé entre les mains du Congolais DJ P2N. Peu de temps après, on se fait prendre dans un feu croisé togolais entre C’Tromix et Ago Gazo, on découvre Kasumai Casa, le nouveau projet de Blanc Manioc et Electrafrique, on se prend de plein fouet les flows d’Aunty Rayzor et de Mc Waraba, on se glisse dans le Pain Condiment de Kwenza et Lobou, on se fait aspirer par les tourbillons électroniques de Praktika et Ibaaku… Du beau monde qu’on vous disait, bon, et encore, là, on n’a pas cité toute le line-up de cette compil’ !

Blanc Manioc – Nyamakala Beats N°4 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nyamakala Beats N°4 », la dernière compilation du label Blanc Manioc, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.