La Cover : Après Madcon et Maneskin, Kid Travis délivre son Beggin’

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la reprise du célèbre « Beggin » » des Four Seasons par Kid Travis.

Reprendre une chanson qui a une histoire, qui a su parcourir des époques, inspirant des générations de mélomanes éclairés et de musiciens de par le monde c’est tentant… tentant, mais risqué ! Et c’est ce à quoi s’est prêté le jeune chanteur de RnB/hip-hop originaire de Philadelphie, connu sous le nom de Kid Travis, en reprenant une chanson emblématique, « Beggin » ! Si cette chanson a vu le jour en 1967, créé par le groupe de soul américain The Four Seasons, et qu’elle a rencontré un succès certain durant les années 70, c’est bien plus tard qu’elle a connu un véritable revival qui l’a fait exploser sur les ondes du monde entier. En 2007 le DJ français Pilooski en dévoile un édit explosif, et, dans la foulée, la même année, c’est le duo norvégien (avec quelques origines du côté de l’Afrique du Sud et de l’Éthiopie) Madcon qui transforme la gentille chanson soul en ce carton hip-hop que l’on connaît tous ! Un peu plus tard, en 2017, le groupe de rock italien habitué des plateaux télé Maneskin se risque aussi au jeu du « Beggin’ » en transportant la supplique originale du côté de leur rock grinçant.

C’est donc après tout ce beau monde-là que Kid Travis vient placer sa propre cover, sa propre interprétation de « Beggin », et si sur sa version, il reste plutôt sage et proche de l’originale… disons qu’il oscille entre l’ambiance de l’originale et la version de Madcon, Kid Travis réussit tout de même a transformé l’essai et à apporter sa petite touche intimiste à l’œuvre.

Kid Travis – “Beggin'” :

The Four Seasons – “Beggin'” :

Madcon – “Beggin'” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Beggin » » la dernière cover du chanteur américain Kid Travis, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.