Kiledjian s’échappe en solo et en musique avec The Otium Mixtape

Kiledjian, producteur et musicien lyonnais aux talents et aux inspirations diverses, qu’il n’hésite pas à puiser dans ses origines arméniennes, oui le djian de son ne fait que peu de mystère là-dessus, aussi bien que du côté des ondulations créoles de la Caraïbe dont il a côtoyé les rythmes et les musiques avec un groupe qui s’appelle Dowdelin, ou même en Afrique, dont il a eu quelques aperçus en travaillant avec des artistes comme le BKO Quintet, ou encore Vaudou Game. Mais on ne va pas faire ici son hagiographie, mais plutôt se concentrer sur son présent, son présent même très immédiat, car le musicien se lance dans l’aventure en solo et s’apprête à dévoiler son premier album, une très prometteuse The Otium Mixtape !

Si le disque parait ce 19 janvier chez Underdog Records, les premiers extraits qu’il en a dévoilés, c’est-à-dire un titre appelé « Shaadü » en featuring avec le griot burkinabé Sako Wana, et un nocturne « Nioloti » qui met en scène la voix de la chanteuse franco-camerounaise Cindy Pooch, nous laisse entrapercevoir une musique envoûtante, qui entremêle les sonorités, les rythmes, et les cultures. Un pluralisme et un métissage qui s’expriment au travers des artistes invités sur le disque, avec, outre ceux déjà cités, la présence de la flûtiste et chanteuse guadeloupéenne Celia Wa et de la pianiste et chanteuse Macha Gharibian.

Oui, dans ces temps où règne le repli sur soi et la crédulité, un disque qui laisse briller un peu de diversité et de complexité… ça fait du bien ! C’est The Otium Mixtape de Kiledjian et ça débarque dans quelques jours chez Underdog Records.

Kiledjian – The Otium Mixtape :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ‘The Otium Mixtape’ le dernier titre de l’artiste français Kiledjian, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention ‘j’aime’.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.