Jeune Lio et Magasco traversent un Love in Transition

Figure des folles et désordonnées nuits afro à Paris avant de s’installer à Abidjan et d’y devenir une figure… oui, des nuits abidjanaises, et des dimanches au féminin ! Oui, quand on a une vocation ! Le jeune artiste camerounais que l’on connait sous le nom de Jeune Lio s’associe avec son compatriote Magasco, grand nom de l’afropop à la sauce camerounaise qui n’est plus à présenter, pour sortir ensemble un charmant et fébrile petit EP, Love in Transition !

Sur ce petit disque de seulement trois titres, « Lady », « Njoka », et « Strawberry (feat. Iguocho) » pour ne pas les citer… pas de grands mystères… ou plutôt si, un grand mystère, celui de l’amour ! À grands coups de langueurs saxophonées, de coulées afrobeats suaves, d’échappées vocales au goût de fraise et d’autotune, de grooves qui chaloupent, de basses qui s’évanouissent sur le bas des reins, de mélodies qui savent attraper les corps par les hanches, les deux hommes font faces aux troubles, aux écueils, mais aussi aux mystérieuses douceurs de l’amour, l’amour frustré, l’amour fragile, l’amour sensible, l’amour pur aussi…

Pas sur qu’ils percent ici tous les secrets de la chose amoureuse, mais ce qui est sur c’est qu’avec leur Love in Transition, Jeune Lio et Magasco ont su sortir un très bon et efficace petit EP pétri de passion et d’afrobeat, transi d’amour et de grooves !

Jeune Lio & Magasco – Love in Transition :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Love In Transition » le dernier EP des artistes camerounais Jeune Lio et Magasco, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.