Le jazz cubain de Dafnis Prieto est de retour en toute Transparency

Après le succès de son album Back To The Sunset avec le Dafnis Prieto Big Band, le talentueux batteur et compositeur cubain est de retour avec une formation revue à la baisse (en nombre de musiciens, pas de qualité, hein ?!), son Dafnis Prieto Sextet, avec lequel il a déjà quelque deux albums dans les bacs, et annonce la sortie prochaine, incessamment sous peu, d’un troisième opus, Transparency, sur son propre label, Dafnison Music (oui, le mec aime son nom !).

Du jazz, cubain, bien sur, des trompettes joyeuses qui explosent en fanfare, des saxophones qui s’engouffrent dans un couloir façon Dixieland, une batterie qui est partout, qui tape ici, clapote là bas, tintinnabule encore, va chercher le piano, chope le rebond d’une contrebasse bavarde… Oui c’est ça le disque est bavard, transparent… pas vraiment, à part le titre, mais bavard oui ! Il cause aux amateurs de cigares et de rhum cubain, autant qu’à ceux qui préfèrent un verre de bon bourbon dans un club de jazz… oui, enfumé aussi ! D’ailleurs, pour ces derniers, dans les quelques neuf titres que contient ce Tranparency, ils y trouveront une version Dafnisisée (voilà un néologisme qui devrait plaire à l’artiste !) du fameux « Con Alma » d’un certain Dizzie Gillespie.

Cloturons ce post en vous laissant profiter du premier titre de l’album, un « Amanecer Contigo » qui a beaucoup à dire… en attendant la sortie de Transparency… demain 2 octobre !

Dafnis Prieto – “Amanecer Contigo” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Transparency » le dernier album du batteur cubain Dafnis Prieto, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.