Et pendant ce temps dans le reste du monde #206

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Liam Fender “Love Will Conquer” // UK

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un amour conquérant, oui, rien que ça ! Ici c’est Liam Fender qui part à la conquête de nos cœurs avec son dernier titre « Love Will Conquer », et avec sa petite mélancolie de gars du nord-est de l’Angleterre.

Jacob Vanko « Something’s Gotta Break » // USA

En voici un autre qui vient du nord-est, mais pas le même nord-est, ici il s’agit du nord-est des États-Unis, et même du nord-est de la Pennsylvanie, d’une région connue pour ses immenses exploitations de charbon… alors forcement la soul, le blues de Jacob Vanko a quelque chose de charbonneux, quelque chose qui va à la rupture… Et, tient ça tombe plutôt bien, son dernier titre s’appelle justement « Somethin’s Gotta Break » !

Monster Florence “Midnight Club” // UK

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en pénétrant dans le très hip-hop « Midnight Club » de Monster Florence. Le groupe britannique continue d’avancer vers son Master System, son nouvel album qui, s’il ne sort qu’en février prochain, est déjà sur toutes les lèvres et dans toutes les oreilles !

Kim Åge Furuhaug (Orions Belte) « Møllevalsen » // Norvège

Les camarades d’Orion Belte, ce trio norvégien qui a donné carte blanche à chacun de ses membres n’a pas fini de nous surprendre, ou plutôt de nous satisfaire. Ici c’est Kim Åge Furuhaug, le batteur du groupe, qui nous plonge au cœur d’un récit noir et nordique… ou plutôt d’un jazz qui appelle au thriller norvégien, « Møllevalsen ».

EdenRain “Oh God” // UK

Ne vous fiez pas aux faux airs de Macklemore au féminin de ce « Oh God », EdenRain a tout de même plus de classe que ce chanteur habitué des fripes ! Avec ce nouveau titre, la chanteuse britannique se dirige tout droit vers la sortie d’un nouvel EP, Gutter Vision.

Pink Sky “Behind the Sun” // USA

L’histoire de Pink Sky commence de manière assez dramatique, avec un accident de voiture dramatique, et une fausse couche… puis il y a l’achat d’une boite à rythmes, pour noyer la tristesse dans des vertiges synthétiques. Et puis d’un beat à un piano, il y a un couple Angelica et Ryan qui commence à guérir dans la musique, jusqu’à devenir Pink Sky, et à envisager la sortie d’un premier album, dont ce « Behind the Sun » est le premier extrait.

Madley « Space Bounty Hunter Man » // USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec l’amusante et synthétique discussion musicale entre un oncle se nièce autour d’une curieuse histoire de chasseur de prime de l’espace… « Space Bounty Hunter Man ». Parait-il que ce serait un certain Boba Fett qui les aurait inspirés !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.