Et pendant ce temps dans le reste du monde #198

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Eliza Niemi “Walking Feels Slow” // Canada

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec la Canadienne Eliza Niemi qui s’apprête à sortir un album qui prend le temps de ralentir la cadence, et d’explorer les petits recoins de nos esprits que l’on pense qu’à nous seul. Sur son dernier titre, « Walking Feels Slow », Niemi s’amuse de ces petits mantras que l’on se répète pour que ça aille bien ou pour se donner du courage.

Fresh In The Season “MM87” // Norvège

Ils viennent d’Oslo, mais aussi un peu de Stockholm, ils s’appellent Fresh In The Season, et avec leur premier EP, Play Pretend, ils proposent une musique synthétique, parfois sombre, des voix qui s’évanouissent dans les fjords norvégiens tout autant que dans les années 90… de la vraie synthwave nordique comme on l’aime !

zero dB « A Pomba Girou (Szajna Remix) » // UK

Le DJ mancunien Szajna s’empare du très brésilien « A Pomba Girou » du duo britannique zero dB, un titre issu de leur très bon premier disque Bongos, Bleeps & Basslines de 2006, et le transforme… il y ajoute ses saccades, ses breaks, et sa noirceur, joue avec les basses et les pianos, et délivrent un intéressant Szajna Remix de la chose.

Tuomo & Markus Highest Mountain // Finlande

Cela faisait longtemps que leurs fans attendaient cette nouvelle, en fait cela faisait depuis la sortie de leur premier album Dead Circles en 2018 qu’ils l’attendaient ! Mais cette attente est maintenant finie, ou presque, le duo finnois Tuomo & Markus vient d’annoncer la sortie de leur second album, Game Changing, en octobre prochain. On en découvre un très convaincant extrait avec « Highest Mountain » !

John Calvin Abney « Watch Me Go (Back In Time) » // USA

Guitare, voix, jolies mélodies… le chanteur américain John Calvin Abney se rêve pouvoir revenir dans le temps pour pouvoir changer les choses, avec son dernier titre « Watch Me Go (Back In Time) », alors que nous on rêve que de pouvoir se propulser de quelques jours dans l’avenir pour pouvoir découvrir plus vite Tourist, l’album dont cette chanson est issue !

David Myles Walk With Me // Canada

On reste en compagnie d’une belle voix, et dans une ambiance un peu folk, allez, complètement folk, avec le chanteur canadien David Myles qui nous prépare à une grande introspection qui prendra lieu et place sur le futur opus du chanteur. On en découvre un pan avec ce grave « Walk With Me ».

Kid Travis « Let Me In » // USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le chanteur américain Kid Travis, presque un habitué de ces pages, qui ici explore une jolie mélodie, sur son dernier titre « Let Me In » !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.