Et pendant ce temps dans le reste du monde #161

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Butterfly Ali « Testimony » ll USA

Place au gros flow hip-hop qui tache et au piano qui martèle le beat comme dans un titre de Kendrick, l’acteur Titus Makin, qui a fait des apparitions dans des séries comme Pretty Little Liars, Glee ou encore The Rookie, fait des vagues sous le pseudonyme de Butterfly Ali, et présente le puissant clip de “Testimony”, qui est extrait de son EP Preacher’s Kid !

Mashup & Cozy Condition « Fly Wizard Fly » ll USA

On laisse coulisser les trombones un moment, et on plonge sans plus attendre, et la tête la première, dans le funk déjanté du groupe Mashup & Cozy Condition qui ont décidé de faire voler des sorciers et d’aller taquiner l’esprit de The Parliament avec leur dernier titre, le bon, le très bon, “Fly Wizard Fly” !

Jester Champwick « Black Narcissus » ll Canada

Il y a parfois, dans cette pandémie qui nous touche tous ou que nous soyons, des fleurs qui éclosent, furent-elles noires ! C’est le cas de la très jolie et très trouble Black Narcissus de Joe Henderson, que le duo canadien Jester Champwick vient de bouturer devant notre porte. Pendant le confinement, le duo constitué du claviériste de Toronto Joel Visentin, et de son camarade batteur Curtis Nowosad, basé lui à New York, laisse tourbillonner les notes et les rythmes dans un échange à longue distance entre les deux cités nord-américaines, et dévoilent cette fleur noire et un EP, Homework.

Benedikt « Silver and Gold » ll Norvège

Sans plus attendre on change d’air et d’ère géographique, en filant en Norvège, à la rencontre du groupe, du petit orchestre même, neuf personnes qui se cache derrière un nom unique, Benedikt, qui vient de sortir son second album qui rêve qu’il y ait du monde au balcon… Balcony Dream ! On en découvre un extrait en compagnie qui banjo délié qui se ballade sur le très efficace “Silver and Gold” !

Evan Cheadle « First Morning Light » ll Canada

Est-il rude? Est-il doux ? Est-il du matin ? Nous allons vite tout connaître des habitudes matinales, de la morning routine très folk de l’artiste canadien Evan Cheadle, car il évoque joliment, mais surtout métaphoriquement le sujet avec son dernier titre, le bien nommé “First Morning Light” !

Quiet Arrows « Dust and Ashes » ll USA

On retourne au pays qui s’imagine mener le monde alors qu’il ne fait plus rêver grand monde, les États-Unis, pour y découvrir une jolie voix, une du genre qui, elle, peut vous faire rêver, celle de Quiet Arrows, qui est en réalité le projet de Samuel Robertson. Il laisse pleuvoir dans nos oreilles une douce pluie de “Dust and Ashes”, en attendant la sortie de son prochain EP, Fault Lines, en septembre prochain.

Melpo Mene « It’s Electrical » ll Suède

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec les envolées électriques, en tout cas il ne manque pas de le rappeler tout du long de la chanson, de l’artiste suédois Melpo Mene et son titre… “It’s Electrical”, issu de son dernier album Vernalagnia.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.