Et pendant ce temps dans le reste du monde #153

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Grandbrothers “What We See” ll Allemagne

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec des grands frères, des Grandbrothers allemands, qui avaient déjà fait irruption dans nos pages, et qui aujourd’hui y reviennent pour nous annoncer qu’ils sont dans la dernière ligne droite avant la sortie de All The Unknow, le nouvel album qui est attendu dans quelques jours. Ils nous ne dévoilent un nouvel extrait avec le titre « What We See », composé par… un algorithme ! Ou tout du moins le piano est dirigé par un algorithme et le duo nous conte autour une histoire faite d’émotions électroniques.

FLOCKS “Grammar King” ll USA

Des basses qui claquent dans l’étrange, des bips échappés du cosmos, des synthés qui s’agitent comme des lames de fond, et un beat à la cadence pixellisée… le trio américain, originaire de Cincinnati, FLOCKS fait exploser sa super nova à rebours avec son dernier titre, « Grammar King ».

Korfian “White Smoke” ll Grèce

Si avec le « White Smoke » de Korfian la fumée est blanche, ne vous attendez pas pour autant à la nomination d’un nouveau pape, ou, en tout cas, pas celui que vous pensez. Triomphal et mystique sur une instrumentale sombre, le chanteur du groupe grec annonce avec cette nouvelle chanson la sortie en mars prochain de son nouvel EP, Legacy.

Garrett Kato “All Good” ll Canada, Australie

Avec son nouvel album hemispheres, dont vous pouvez retrouver un extrait ci-dessous avec le titre « All Good », le musicien canado-australien Garrett Kato revient sur son parcours, sa transformation, lorsqu’il a quitté le Canada, la n. hemisphère, pour rejoindre les rivages de l’Australie, la s. hemisphere. Le projet est joli, la voix aussi.

H.B Nielsen “Tomorrow Off Your Back” ll Suède

Un autre qui a une jolie voix et une liste de talent longue comme son bras tatoué c’est le suédois H. Nielsen ! Ancien joueur de hockey, qui a quitté son Gothenburg pour poursuivre sa carrière sportive à New York, c’est finalement la guitare et le chant qui auront sa faveur, et puis le tatouage aussi, il est tatoueur… D’aller en retour, de tatouages en partitions, H.B Nielsen se dévoile sur un nouvel EP à paraître, It’s Today Again, dont on découvre un extrait, « Tomorrow Off Your Back ».

Mike Bono “I’ll Be Seeing You” ll USA

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en surfant sur l’élégance d’une guitare, d’une guitare américaine et jazz, celle de Mike Bono, talentueux guitariste et compositeur, qui vient de faire paraître un album, Familiar Places, du meilleur ton !

Skeamer “Stay Real” ll UK

Et on clôture sur un bon vieux grime british, le dernier titre de la nouvelle star du genre, Skeamer, qui depuis quelque temps défraie la chronique britannique, notamment avec son dernier titre, “Stay Real” !… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.