Créolisation et émancipation, Pambelé présente sa Mujer Perfecta

Le groupe afro-colombien Pambelé prend un large créole et nous embarque avec lui à la découverte de sa musique qui baigne dans le bassin caribéen, qui clapote le long des cotes colombienne, ondule du coté du Panama, avant de revenir vers les îles…

Avec la sortie du clip « Mujer Perfecta », Pambelé nous cueille avec une ode puissante à l’émancipation des femmes et à la créolisation. Un message politique porté par la chanteuse Yomira John, et qui trouve échos dans la musique du groupe, dans les sonorités psychédéliques qui sabrent le souvenir des années 60 à coup de guitares, dans les tourbillons de percussions, les tamboras, les guiras et les maracas, qui s’élèvent, tournoient, et retombent sur le rythme d’une cumbia irrésistible, dans le son des flûtes qui viennent vibrer, qui enrobent de leur souffles les basses et les guitares, dans les claviers et les farfisa qui arrondissent les angles… dans le son de Pambelé.

Aujourd’hui c’est le clip de « Mujer Perfecta » qui nous fait vibrer, demain ce sera le premier album de Pambelé ! Intitulé Damelo, ce disque nous fera continuer ce grand voyage afro-colombien au début de l’année prochaine, sa sortie est attendu le 25 mars prochain… affaire à suivre !

Pambelé – « Mujer Perfecta » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mujer Perfecta », le dernier clip du groupe afro-colombien Pambelé, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.