C’est Vrai ! Prosper & Le Marabout ont convoqué Fou Malade & Niagass

…cette affaire-là, c’est encore une histoire de confinement qui a bien tourné ! Privé des dancefloors, salles de concert, et autres estrades festives, le DJ et producteur parisien Prosper et son acolyte saxophoniste qui, vu son nom de Le Marabout, doit probablement savoir mettre quelques magies dans le pavillon cuivré de son instrument, n’ont eu, pour entretenir la petite flamme musicale et festive qui les anime, d’autre choix que de s’enfermer dans un studio et de plancher sur un album. Mais un album qui leur ressemble, un peu barré, avec du swing et des grooves afro, de la funk, et, c’est vrai, un peu de moustache… Tiens d’ailleurs, cet album, dont la sortie est attendue chez les colombiens de Galletas Calientes Records pas avant septembre prochain, va s’intituler Le Moustache Conspiracy, et le premier single extrait de celui-ci, et que l’on vous propose de découvrir ci-dessous, « C’est Vrai ».

Et c’est vrai que « C’est Vrai » sonne plutôt vrai… enfin, bien ! C’est dansant, il y a des basses et des beats qui vont vous faire balancer le bassin de droite à gauche, et faire des mouvements improbables avec vos mains et vos bras, il y a des petits moog très G Funk qui se baladent, il y a le sax de Le Marabout qui cisaille la track, il y a des vapeurs de reggaeton, il y a les voix de Fou Malade & Niagass, deux MC tout droit sorties de la scène hip-hop sénégalaise, et qui apportent ici le doucereux wolof groove nécessaire à la bonne véracité du morceau… En fait pour le dire vite, et faire parallèles improbables, ce « C’est Vrai » de Proper & Le Marabout, c’est le morceau incontournable pour danser la macarena façon west coast galsen ! Et là on ne vous parle même pas du remix signé Tambour Battant qui accompagne la sortie du single !

Prosper & Le Marabout – « C’est Vrai ft. Fou Malade & Niagass » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « C’est Vrai » le dernier titre de Prosper & Le Marabout en feat avec les MC sénégalais Fou Malade & Niagass, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.