Le producteur et beatmaker américain Captain Planet continue son tour du monde des sons et des rythmes qui devrait le conduire le 2 juin prochain à la sortie de son nouvel, et très attendu album Sounds Like Home. Aujourd’hui, après avoir eu de mémorables aventures brésiliennes avec Zuzuka Poderosa & Raphael Futura sur « Moqueca », ou encore funky et créoles au côté du Français David Walters, le musicien met le cap sur la Colombie, où l’attend de pied ferme la chanteuse Jimena Angel, et la figure mythique d’un certain « Pambelé ».
Par où commencer ? Par la jungle colombienne, et la petite case sur les berges de la rivière Guachaca, qui ont servi de décors à l’enregistrement de cette nouvelle chanson ? Par la la petite basse qui a envie de glisser un come together ? Par la voix lumineuse, solaire de Jimena Angel ? Par l’alchimie qu’il y a entre les deux musiciens ? Par l’ambiance délicieusement vintage du titre qui va taquiner la soul latine des années 60 et 70 ? Par Pambelé ? Non, pas la chanson, mais le mythique boxeur Antonio Cervantes Reyes, alias Kid Pambelé, le Muhammad Ali colombien, dont la combativité inspire encore aujourd’hui les paroles de cette chanson ?
Oui… par où commencer… et si l’on commençait simplement par écouter ce « Pambelé » de Jimena Angel et Captain Planet ! Et puis, en attendant la sortie de Sounds Like Home, vous pourriez aussi aller prêter une oreille aux nombreux autres extraits déjà parus de cet album !
Captain Planet & Jimena Angel – « Pambelé » :
Captain Planet – Sounds Like Home :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Pambelé » le dernier titre du producteur Captain Planet avec la chanteuse colombienne Jimena Angel, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».