Ceux qui déjà en 2014 écumait les dancefloors afro se souviendront certainement du fameux titre « Naughty » qui défrayait la chronique en voyant se réunir deux des plus grandes stars africaines de l’époque, d’un côté la star du coupé-décalé ivoirien, un certain DJ Arafat, et de l’autre l’étoile filante du son naija… Davido ! Et le tout sur une instru signée par le centrafricain Boddhi Satva. Eh bien, sachez que ce titre devenu emblématique d’une époque fait peau neuve en repassant dans les machines de Boddhi Satva, qui nous en dévoile un remix, ou plutôt un Ancestral Mapiano mix, qui vire à l’hypnotique et à l’éléctronique.
À l’époque de la sortie de « Naughty » premier du nom, nous soulignons que pour cette instru le producteur centrafricain s’éloignait un peu de son registre habituel de la deep house à l’africaine… et l’on peut dire qu’avec cette nouvelle version, et plus encore avec la version instrumentale, il la ramène droit dans des sillons électroniques très deep ! Ici, les longues montées amapiano, avec leur brinquebalement de beats et de basses, matchent très bien avec le squelette mélodique de la chanson originale. Et même si Arafat n’est plus, le chanteur ivoirien étant décédé dans un accident de moto en 2019, on est presque sûr que ce retour sur le devant de la scène de son « Naughty » lui aurait plu !
Boddhi Satva x DJ Arafat x Davido – « Naughty (Ancestral Mapiano Mix) » :
Boddhi Satva x DJ Arafat x Davido – « Naughty » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Naughty (Ancestral Mapiano Mix) » le dernier titre de l’artiste centrafricain Boddhi Satva, avec DJ Arafat et Davido n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
Non tu as fait fort vieux père c’est la Centrafrique qui gagne