Reniss ose le makossa vintage sur Nyama Nyama

La chanteuse camerounaise Reniss, qui fait depuis quelques années la fierté du label New Bell Music, oui, oui celui, de Jovi, est de retour avec l’annonce d’un nouvel album, Nzo, et un nouveau titre issu de celui-ci, « Nyama Nyama » !

Sur ce nouveau titre Reniss et son producteur Le Monstre (l’alter ego machiniste du rappeur Jovi), laisse tomber la tribal pop, le hip-hop marqué trap, ou autre gros son du genre, pour amorcé un délicat, et délicieux virage vers les rythmes du passé ; en allant puiser l’inspiration de cette nouvelle track dans le terroir musical camerounais et africain des années 70 et 80… place donc au Makossa, aux petits sautés de guitares, à cette petite percu qui trébuche en cadence, aux synthés qui font wah wah, et impriment la pulsation à vos doigts !

L’ambiance est volontairement rétro, et c’est bien comme çà ! Aux errements de l’afrotrap actuel, dont l’afro n’est parfois qu’un vernis qui s’écaille, Reniss affiche un afro de profondeur, qui coule des hanches vers les pieds, secoue les épaules et le postérieur, ondule dans les mains et le cou…. de la musique qui déstabilisera peut-être un peu son jeune public, qui lui vaudra les faveurs de quelques aînés curieux, et qui soyez-en sur, finira par gagner tout le monde ! On parle souvent de Beynomania à l’égard de l’artiste ivoirien Serge Beynaud… à quand la Renissmania, à quand Nzo !

Reniss – “Nyama Nyama” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nyama Nyama » le dernier titre de la chanteuse camerounaise Reniss, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.