EN LIVE : Songhoy Blues, l’esprit du Mali

Et puisque la musique c’est souvent mieux en concert, voici notre rubrique dédiée à ces moments rares que nous offrent parfois les représentations EN LIVE !

Aujourd’hui, un live des jeunes maliens dont on parle beaucoup en ce moment, Songhoy Blues. Originaires du nord du Mali, de Gao, et de Tombouctou, ils ont fui les exactions des terroristes qui se sont emparés de ces régions. C’est une fois arrivé à Bamako, qu’ils sont remarqués par Damon Albarn (Blur, Gorillaz…), de passage pour son projet Africa Express ; la rencontre avec le musicien anglais leur ouvre les portes de l’Europe et d’une maison de disque, Transgressive Records avec lesquels ils enregistreront leur premier, et néanmoins excellent, album, Music In Exile (qui figure d’ailleurs dans notre Top albums de 2014).

Entre Nord et Sud, tradition et modernité, leur musique est à leur image, simple, viscérale, et sincère ; ils chantent leurs joies et leurs souffrances, l’espoir d’un Mali apaisé et uni.

On les retrouve EN LIVE sur le ring de France O, pour un petit concert des plus animé !!

 

Songhoy Blues – Le Ring :

Tracklist:
Sekou oumarou
Irganda
Al hassidi terei
Soubour

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live des Maliens de Songhoy Blues, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire