La star nigériane Yemi Alade s’associe à l’initiative It’s Up To Us conduite par le Africa CDC et la Mastercard Foundation, pour œuvrer et favoriser la vaccination contre le coronavirus sur le continent africain. Faut dire que la chanteuse, forte d’une audience importante dans presque tous les pays d’Afrique, est une caisse de résonnance de choix pour l’initiative. Pour donner du coffre à sa participation à cette mission sanitaire, Yemi Alade a fait ce qu’elle sait faire de mieux… chanter !
Ainsi sur une chanson intitulée « It’s Up To Us », l’artiste nigériane s’est amusée à revisiter les gimmicks et les mélodies de ses précédents succès, et on peut dire qu’elle en a quelques-uns à son actif, tout en y mêlant des paroles simples et d’actualités : « We shutting down corona drama, take the shot and leave de matter! Leave de matter! » « Gotta stay safe! » ! Évident appel aux populations à s’engager, par le biais de la vaccination, contre le coronavirus. Et pour renforcer le caractère viral (et même vital) de cette campagne, Yemi Aladé s’est associé au chorégraphe et danseur zambien Mooya Musunga, pour transformer l’essai et mettre une chorégraphie derrière les notes de la chanteuse et lancer un irrésistible #itsuptouschallenge qui a déjà envahi les réseaux sociaux, de Facebook à TikTok, en passant par Instagram !
Et, si ce n’est déjà fait, il ne vous reste plus qu’à aller vous faire vacciner, et nous envoyer votre version de la choré !
Yemi Aladé – « It’s Up To Us » :
Mooya Musunga – #itsuptouschallenge :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « It’s Up To Us » le dernier titre de l’artiste nigériane Yémi Aladé, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».