We Caa Done, quand Popcaan et Drake s’envolent sur un Tresor

Douce effervescence jamaïcaine, et un brin canadienne, de ce début d’année 2023, c’est la sortie de « We Caa Done » qui voit s’unir l’incontournable chanteur de dancehall Popcaan, à la superstar du hip-hop nord-américain Drake. Effectivement, en même temps que Popcaan initie son acolyte du continent à la douceur de la vie des îles, il est dur, au vu du clip qui accompagne cette sortie, de ne pas y succomber soi-même, et de ne pas se laisser aller à la moiteur envoûtante des différentes parties vocales des deux artistes.

Tout est bien fait, les voix se croisent et s’enroulent, les piques d’accents jamaïcains de Popcaan se mêlent à merveille à la saveur plus suave de Drake, tandis que l’instrumental, entre pianos inspirés, basses rondes et puissantes, et rebonds afro, se laisse rouler entre Caraïbes et relent afro. Et, faut dire que quand on y regarde de plus près, les crédits de la chanson laissent apparaître le nom de deux musiciens africains aux commandes de cette production ; et pas des moindres puisqu’il s’agit de ceux de la superstar congolaise installée en Afrique du Sud Tresor, et d’une de ses signatures Batundi ! Faut dire que Trésor n’en est pas à son galop d’essai avec Drake, il a déjà contribué à pas moins de six de ses chansons sur son dernier album Honestly, Nevermind.

Il ne nous reste maintenant qu’à vous laisser à cette douceur de la vie des îles, à ce plutôt afro « We Caa Done » de Popcaan et Drake, et de Trésor et Batundi !

Popcaan ft. Drake – « We Caa Done » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « We Caa Done » le dernier titre du chanteur jamaïcain Popcaan en feat avec Drake, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.