Superbe réédition de Naqu​ê​l Tempo Câ Tinha d’Elísio Gomes et Papá de Betina

Après avoir mis à l’honneur le chanteur cap-verdien Tchiss Lopes dans une réédition sortie en 2021, le label italien Arabusta Records retourne caboter sur les cotes de l’archipel sous le vent, et en revient avec sous le bras une superbe réédition du disque Naqu​ê​l Tempo Câ Tinha d’Elísio Gomes et Papá de Betina.

Deux artistes très différents, et qui pourtant partage le même amour pour ces rivages cap-verdiens qui les ont vu grandir, et la même amertume de les avoir quittés… deux artistes qui ont aussi partagé les mêmes bancs dans un studio de Lisbonne, en 1989, pour enregistrer ce disque en duo, Naqu​ê​l Tempo Câ Tinha, qui balance entre les voix d’Elísio Gomes et de Papá de Betina, tout autant qu’entre les rythmes enjoués du funana et ceux plus nostalgiques de la morna, le tout saupoudré de touches de reggae, de synthés aux saveurs cosmiques, et bien sur de jolies voix. Papá prend le lead sur les pistes 1, 3, 4 et 5, tandis qu’Elísio Gomes assure le reste des pistes de ce disque, c’est-à-dire les tracks 2, 6 et 7.

Mais on arrête ici les chiffres, et on conclut en disant que cette réédition d’Arabusta Records est une belle manière de découvrir ou redécouvrir cette œuvre du patrimoine musical cap-verdien et africain, tout autant qu’elle est un dernier hommage rendu à Papá de Betina qui s’en est allé il y a peu, le 28 mars dernier.

Elísio Gomes et Papá de Betina – Naqu​ê​l Tempo Câ Tinha :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Naqu​ê​l Tempo Câ Tinha » la dernière réédition des chanteurs cap-verdiens Elísio Gomes et Papá de Betina, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.