SLOW, this is Christmas!, l’album de noël qui ralentit la cadence

En cette période où tout s’accélère, ou tout se répète, où l’on réécoute pour la énième fois Mariah Carey s’époumoner dans des tenues rouges à pompons blancs, où l’on regarde pour la énième fois Macaulay Culkin piéger sa maison, où les supermarchés et les publicités nous poussent à acheter toujours plus… le groupe suédois que l’on appelle the second hand orchestra nous fait une proposition peu commune, celle de prendre notre temps, de célébrer noël, mais lentement ! Et pour ce faire quoi de mieux qu’un album, SLOW, this is Christmas !

Sur ce nouveau disque on retrouve toute les chansons de Noël que l’on aime, les « Silent Night », « O Holy Night » ou autre « Fairytale of New York », oui, la chanson des Pogues, et puis d’autres chansons et poèmes de noël plus spécifique à la Suède comme « Gläns över sjö och strand » ou « Nu så kommer julen », mais dans des versions qui allient… comment dire, le chant de noël, le spiritual jazz, et un genre de lofi très organique et vibrant !

Et puis, au-delà des chansons, c’est aussi des gens que l’on retrouve sur ce SLOW, this is Christmas!. Oui, sur ce disque qui vient de sortir sur le label sing a song fighter on retrouve aux commandes nul autre que le patron du label, un certain Karl Jonas Winqvist, dont vous avez certainement déjà entendu parler pour son implication sur les projets du Wau Wau Collectif, et de l’Assiko Golden Band De Grand Yoff. Autre nom qu’il nous faut citer, celui de la saxophoniste et clarinettiste du Langendorf United, Lina Langendorf.

Donc… ralentissez la cadence et passez de bonne fête de noël avec the second hand orchestra et ce disque surprenant !

the second hand orchestra – SLOW, this is Christmas! :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « SLOW, this is Christmas! », le dernier album du groupe suédois the second hand orchestra, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.